Les articles
mai 25 2020

Audioconférence Agenda social ministériel du 20 mai 2020

Le Ministère a organisé une audioconférence téléphonique consacrée l’agenda social ce mercredi 20 mai. Volonté de reprendre (y compris en réunion physique) les travaux sur la transformation de la Fonction publique, sur la mise en œuvre des lignes (…)

mai 18 2020

Tout Changer !

Tu trouveras ci-jointe la brochure de la fédération des Finances CGT « Tout changer ». La pandémie du covid-19, qui a débouché sur une crise sanitaire d’ampleur, met en évidence les failles de notre système socio-économique et signe la (…)

mai 4 2020

Compte rendu de l’audioconférence du 4 mai 2020 à Bercy

Lundi 4 mai : 12h-13h audioconférence avec les ministres de l’action et des comptes publics Darmanin et Dussopt et le secrétariat général des ministères économiques et financiers Les ministres ont introduit la discussion par ce point : (…)

sept 12 2019

La lutte des personnels de la DGFIP est aussi la nôtre !

Le 16 septembre, à l’appel de la CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFT de la DGFIP, les agents des finances publiques se mobiliseront par la grève et dans les manifestations pour leurs missions, leurs conditions d’exercice, leur réseau, l’octroi des (…)

juil 10 2019

Groupe de travail réforme du pôle 3E des DIRECCTES.

Bilan des mobilités au 25 juin 2019 – GT de suivi du 5 juillet CTM/CTS (Ce bilan actualisé par la DGE est transmis mensuellement aux syndicats) Tout en rappelant son opposition de fond à cette décision brutale, la CGT se bat pour que des (…)

avri 22 2018

Encore un CTM pour rien, obligeons-les à nous entendre !

Les réformes entreprises successivement ont sapé les moyens humains et matériels des ministères de Bercy. Les agents des ministères sont systématiquement sacrifiés : suppressions d’emplois, gel des salaires, non reconnaissance des (…)

nove 17 2017

Action publique 2022 : les Finances ne sont pas à vendre !

Il y a quelques jours, le gouvernement lançait sa campagne « Action publique 2022 : pour une transformation du service public ». Un comité (CAP 2022) sera chargé de faire des propositions. Il sera composé de hauts fonctionnaires, de politiques ou (…)

Adhésion