Les articles
juin 6 2007

Motion des agents de la DNECCRF

SNU – FO – CGT – CFDT L’ensemble des enquêteurs de la DNECCRF dénonce la situation suivante : Le compte rendu de la Commission Administrative Paritaire du corps des inspecteurs du 27 mars 2007 nous a appris que l’administration ne (…)

juin 6 2007

Audience Fédération des Finances CGT / E.WOERTH

La Fédération des Finances CGT a été reçue, le lundi 4 juin 2007, par le Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction Publique, E.WOERTH. Ce dernier était accompagné par son directeur adjoint de cabinet, son conseiller social, le (…)

mai 22 2007

Un découpage gouvernemental de mauvais augure

C’est donc vendredi 18 mai que la composition du nouveau gouvernement de François FILLON a été rendue publique. Si la CGT n’a évidemment aucun commentaire à formuler sur le choix des ministres et des secrétaires d’Etat, il n’en va pas de (…)

mai 21 2007

Sections syndicales CGT, CFDT, FO SNU des Pyrénées Atlantiques

Lettre ouverte des agents de PAU et BAYONNE à M. le Directeur Général Après deux années de bagarres, largement soutenues par les agents d’Aquitaine, les syndicats nationaux, les élus et les médias locaux, le CTP du 9 juillet 2004 décidait, (…)

mai 16 2007

De fortes exigences à satisfaire !

L’arrivée de Nicolas SARKOZY aux plus hautes fonctions de l’Etat intervient dans une période marquée par les importantes attentes sociales des salariés dont témoignent les nombreuses luttes menées ces derniers mois, tant dans le secteur public (…)

mai 10 2007

Une forte aspiration au changement à vivre et travailler dignement

Après les élections présidentielles, la Cgt s’adresse aux salariés Nicolas Sarkozy est élu Président de la République. Les organisations patronales, Medef et Cgpme, s’en réjouissent d’ores et déjà et offrent leur concours à la mise en œuvre (…)