Article publié le 16 janvier 2009.

Les syndicats CGT et SNU - Solidaires de la DGCCRF et leurs Fédérations respectives ainsi que l’UNSA se sont réunis ce jour

Ensemble, ils ont constaté la montée en puissance de la mobilisation des personnels de la DGCCRF pour faire du mardi 20 janvier une journée DGCCRF morte.

Cette mobilisation démontre la volonté déterminée et unitaire des personnels :

S’agissant de leur attachement à la DGCCRF, seule administration de contrôle chargée de la protection économique des consommateurs, fonctionnant en réseaux supra départementaux et s’appuyant sur ses laboratoires d’analyse.

Afin de préserver et de développer dans une dimension nationale l’intégralité des missions dévolues à cette administration publique de l’Etat.

Afin que les moyens nécessaires soient octroyés notamment au travers de la définition d’un plan pluriannuel de recrutement et de requalification des emplois.

Afin que les garanties collectives et nationales et les droits statutaires des personnels soient garantis.

Face aux refus réitérés tant de Matignon que de Bercy d’ouvrir un réel processus de négociations sur les propositions et les revendications des personnels, les syndicats CGT et SNU – Solidaires ainsi que la fédération UNSA invitent plus que jamais les personnels à se mobiliser.

C’est pourquoi les syndicats CGT et SNU – Solidaires et la fédération UNSA appellent les agents :

A faire grève le 20 janvier

A se réunir en assemblées générales pour décider des rassemblements régionaux devant les préfectures

A interpeller les élus, la presse, distribuer des tracts aux consommateurs, accrocher des banderoles sur les façades des directions…

En Ile de France, les personnels des Directions Départementales, de la Direction Générale, de la Direction Régionale, du laboratoire de Massy, de la Direction Nationale des Enquêtes, de l’ENCCRF de Montreuil, de l’Unité de Direction du Service Commun des Laboratoires…sont appelés à se rassembler devant BERCY, place du bataillon du Pacifique, à partir de 12 H 00.