Article publié le 15 décembre 2016.

Appel de la CE : Penser une administration de contrôle hors des territoires, c’est la condamner

Lors du dernier CT « Personnels et Missions », les organisations syndicales ont unanimement voté contre le Plan d’Action Interministériel

Une audience est prévue le 14 décembre a Bercy avec Mme PINVILLE sur ce même Plan d’Action !

Pour la CGT, le PAI ouvre une nouvelle séquence de dépeçage de la DGCCRF. Cette situation n’est cependant pas irréversible.

C’est pourquoi, la Commission Exécutive du syndicat, réunie les 6 et 7 décembre, a décidé d’une expression (en PJ) vers nos adhérents puis vers le personnels pour impulser une démarche revendicative au plus près du terrain sur les enjeux de services publics.

Dans un premier temps, cette mobilisation passera par la collecte, dans chaque service, des situations locales, par leur traduction en revendications à partir des nécessités, afin de les populariser et les porter à tous niveaux.

Des éléments pratiques pour la constitution de ces « cahiers revendicatifs » vous parviendront en début d’année.

D’ores et déjà, discutez de la démarche et des modalités de mise en œuvre.

La période qui s’ouvre ne doit pas nous laisser silencieux – Faisons nous entendre !

Expression de la CE :