Logo du site

La RGPP/REATE à la DGCCRF

Les articles
déce 19 2008

Expression des cadres CGT

C’est avec stupéfaction que les cadres CGT de la DGCCRF ont appris, comme tous les agents, l’annonce par notre directeur général, de la décision de Monsieur le Premier ministre d’intégrer les unités départementales dans les DPP. Celle-ci a été (…)

déce 18 2008

le gouvernement démantèle la DGCCRF : nous ne laisserons pas faire

Après un pseudo dialogue apparenté à un enfumage exemplaire, le gouvernement a décidé de jouer le dernier acte de la mise à mort de la DGCCRF. Cette décision s’inscrit directement dans la démarche RGPP de désengagement de l’Etat, marquée du (…)

déce 18 2008

Journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier 2009 :

Nos organisations syndicales Fonction publique se retrouvent totalement dans la décision unitaire de faire du jeudi 29 janvier 2009, une journée d’action interprofessionnelle pour : - défendre l’emploi privé et public ; lutter contre la (…)

déce 17 2008

Le mépris de Bercy doit cesser !

Communiqué commun des syndicats de la DGCCRF et de leurs fédérations CFDT - CGT - SNU-Solidaires - FO Les syndicats CFDT, CGT, SNU-Solidaires et FO de la CCRF et leurs fédérations se sont rencontrés le 17 décembre 2008. Ensemble : Ils (…)

déce 16 2008

Communiqué de presse : Face au mépris de Madame la Ministre, Christine Lagarde... comme du Premier Ministre, François Fillon… La Fédération des Finances CGT et son syndicat de la DGCCRF appellent les personnels à décréter la mobilisation générale !

Depuis plusieurs mois maintenant, la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi (MEIE) et le ministre du travail, ont affirmé aux représentants des personnels que les créations envisagées de Directions Régionales des Entreprises, de la (…)

nove 20 2008

Les valeurs (ajoutées) de la CGT

L’évolution des sociétés est marquée de développements contradictoires, d’un côté, sous la pression du pouvoir de l’argent au niveau mondial, il semble qu’un mouvement irrésistible conduise au libéralisme le plus total, à l’aggravation des (…)

Adhésion
Nous contacter
Retour en haut