Article publié le 9 juillet 2015.

Réforme territoriale et dialogue social : la CGT mobilisée et à l’offensive !

Les Fédérations CGT de l’Équipement – Environnement, des Finances, de l’Education, de la Recherche et de la Culture (FERC) et le SYAC CGT (syndicat national CGT du ministère de l’agriculture) ont dénoncé dans l’unité, lors des derniers Comités techniques ministériels et audiences aux Cabinets ministériels les conditions dans lesquelles est bafoué le « dialogue social  » dans les services de l’Etat.

Sans attendre, elles entendent tout mettre en oeuvre pour faire échec aux politiques de casse des missions et de l’emploi public en lien avec la réforme territoriale et la réforme de l’État.

Elles revendiquent des moyens humains et financiers qui permettent le développement de services publics de proximité qui répondent aux besoins des populations.

Vous avez ci-joints, les déclarations intersyndicales lors des Comités techniques ministériels ainsi que les communiqués :

déclaration unitaire au CTM MEDDE/MLTER + communiqué unitaire suite audience au Cabinet

déclaration unitaire au CTM Bercy

déclaration unitaire au CTM Agriculture

déclaration CGT au CTMESR sur le dialogue social

texte unitaire revendicatif et dialogue social sur réforme de l’Etat ministère de la culture

texte unitaire d’appel à la mobilisation au ministère jeunesse et sport + l’Intersyndicale JS boycotte les 2 CTM du 9 juillet 2015