Article publié le 13 mai 2008.

Section syndicale de Paris - Direction Régionale : le 15 mai c’est fermé !

Pour dire non à la baisse du pouvoir d’achat

Les propositions obtenues après négociations comportaient un volet sur la valeur du point d’indice avec une augmentation de 0,8% (0,5% au 1er mars + 0,3% au 1er octobre), loin de combler la perte du pouvoir d’achat des fonctionnaires et agents publics qui s’établit aux environs de 7% depuis 2000.

Le gouvernement y a ajouté cinq autres volets qui, pour la CGT, n’ont pas tous vocation à être intégrés dans une négociation salariale. Ils comportent des points positifs, d’autres qui suscitent des réserves, voire de francs désaccords. La CGT n’a signé aucun des volets, en dépit des quelques avancées obtenues par la lutte, le résultat global se situant encore très loin des légitimes exigences des personnels.

Pour dire non aux multiples attaques contre le statut des fonctionnaires

Les plans pluriannuels de suppressions d’emplois, les dispositions sur la mobilité confirment la mise en œuvre d’une vaste opération de déstructuration des fondements du service public et de la fonction publique.

Pour affirmer la nécessité du maintien de l’unicité des missions de la DGCCRF

et son opposition à la création d’une Haute Autorité de la concurrence, le maintien des unités départementales avec leur pleine compétence dans toutes les missions de protection économique et physique du consommateur, à la création d’emplois qualifiés, au lieu du recul du service public de proximité inacceptable et sans précédent.

La ministre fait la sourde oreille aux revendications qui ont à nouveau été portées le 29 avril dernier par les fédérations des finances des syndicats du ministère, le directeur adjoint de cabinet ayant seulement laissé entrevoir une concertation avec les représentants des personnels sur les décisions qui vont être prises.

Plus que jamais il nous faut imposer d’autres choix par l’action de tous les personnels

alors, prenons le parti d’une réponse massive qui comptera

prenons le pari cesser le travail et de fermer la direction le 15 mai