Logo du site

Article publié le 13 juin 2008.

Section CGT de la DNECCRF : Préavis de grève le 19 juin 2008

La DGCCRF est l’objet de restructurations affectant gravement l’exercice de ses missions et le devenir de ses agents.

En particulier, la suppression de l’Unité d’enquête de Concurrence (U.E.C.) est désormais officielle et annoncée au cours des conférences interrégionales de concurrence. Les agents de cette unité, ont exprimé des revendications sous la forme d’un protocole transmis à M. Fond.
A ce jour, les réponses apportées ne permettent pas de satisfaire les revendications essentielles des agents.

D’autre part, et contrairement à ce qui avait été imprudemment annoncé par l’encadrement de la DNECCRF, l’Unité d’Enquête de Consommation et de Répression des fraudes (U.E.C.R.F.) est également l’objet d’attaques visant à la fermeture de la quasi totalité de ses antennes locales.

Dans peu de temps la DNECCRF aura donc cessé d’exister. Le personnel de la DNECCRF demande donc que se tiennent sans délai de véritables négociations sur les restructurations affectant leur service.

Dans un tel contexte, la réunion de l’ensemble de la DNECCRF prévue le jeudi 19 juin 2008 dans un cadre bucolique, destiné à dresser le bilan de l’activité du service, ne saurait sérieusement être tenue.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme préavis de grève pour la journée du jeudi 19 juin 2008.

Ce préavis concerne l’ensemble des agents de la DNECCRF.

Retour en haut