Article publié le 9 avril 2014.

Pousser encore !!! : Adresse des agents CGT de la Région PACA au personnel CCRF

La réunion régionale des agents CGT CCRF qui s’est tenue le 4 avril 2014 se félicite du niveau de mobilisation qui s’est manifesté lors de la journée de grève du 20 mars dernier.

Le Ministère et la Direction Générale en ont pris conscience.

Le contexte pourrait pousser le personnel à une certaine forme de découragement après plus de quatre années de lutte. Or les syndiqués CGT sont résolument déterminés à poursuivre la mobilisation pour sortir la DGCCRF de la REATE et des DDI.

Nous soutenons le projet de réécriture du « décret DIRECCTE » qui devrait permettre de rétablir un lien hiérarchique direct entre les échelons nationaux, régionaux et départementaux. Bien évidemment, les services, dans cette nouvelle configuration, seraient accueillis dans les locaux des DDI et des Direccte.

Les mesurettes annoncées dans le « volet social » ne doivent pas être un solde de tout compte qui ferait l’impasse sur la nécessaire réflexion sur les missions du service et les moyens affectés à leur mise en œuvre.
Le volet social doit être la conséquence de cette mise en perspective.

Ne nous laissons pas endormir par des promesses ou des annonces chiffrées qui ne reposent sur aucun engagement négocié à ce jour.
Les choses bougent et peuvent évoluer. Cela dépend de la mobilisation de chacun.

D’ores et déjà, la réunion régionale a décidé de s’inscrire dans le cadre de la mobilisation Fonction Publique lors de la journée du 15 mai 2014.