Article publié le 17 juillet 2014.

Motion des agents CGT DE LA Région MIDI-PYRÉNÉES : Rapport Jekhowsky/Homobono : INACCEPTABLE !

Les agents CGT réunis le 12 juin à Gaillac 81000 :

Ont pris connaissance des grandes lignes du rapport présenté par la Mission Jekhowsky/Homobono aux Ministres Pierre Moscovici et Benoît Hamon, dans le cadre de la décision n°34 du CIMAP du 17 juillet 2013.

Constatent que les propositions formulées ne répondent en rien :

• ni à leurs légitimes revendications, maintes fois réitérées : rétablir la chaîne de commandement,
  • ni même aux objectifs assignés dans la lettre de mission des Ministres : réunifier la chaîne de commandement de la DGCCRF, pour la rendre compréhensible et lisible afin de restaurer la réactivité et l’identité professionnelle CCRF.

Tiennent à faire part de leur réaction : consternation, effarement, colère face à un mépris qui ne peut être ressenti que comme une véritable provocation.

Affirment que la mise en œuvre de ces propositions ne fera qu’aggraver encore une situation devenue catastrophique, tant pour l’exercice de leurs missions de service public de protection du consommateur que pour les conditions de travail des agents. Les agents doivent de toute urgence retrouver des perspectives professionnelles et personnelles à la hauteur de la dimension du service public dont ils ont la charge.

En conséquence :

Décident de mettre en application les actions suivantes :

• Poursuite du renseignement d’AGAT sur la base de l’unique code 499 (code d’action sédentaire).
  • Saisie d’une seule ligne par visite dans SORA, hors prélèvements et suites, ainsi que la non-participation aux sollicitations des médias.
  • Appellent l’ensemble des agents DGCCRF à une mobilisation générale pour la reconstruction de la DGCCRF, en utilisant massivement des actions de boycott.