Article publié le 29 juillet 2019.

Motion de la section des Pyrénées-Atlantiques du syndicat CGT des agents de la CCRF

Le drame humain qui se déroule en ce moment à la bourse du travail à Bordeaux doit cesser au plus vite. C’est une urgence sociale absolue et des solutions existent.

En décidant d’évacuer les squats de l’agglomération bordelaise, la préfète de la région Nouvelle Aquitaine met délibérément en danger des centaines de vie. Cette situation est inacceptable et des solutions de relogement doivent être trouvées pour les personnes hébergées à la Bourse du travail à Bordeaux ou qui se retrouvent à la rue.

La section des Pyrénées-Atlantiques du syndicat CGT des agents de la CCRF demande l’arrêt immédiat des pressions exercées sur les maires et l’application de la loi réquisition de 1945 pour un accueil digne des personnes concernées. Cela est possible.

La section des Pyrénées-Atlantiques du syndicat CGT des agents de la CCRF appelle tous les syndicats à envoyer une motion à la préfète de Nouvelle Aquitaine, à se mobiliser pour exiger une autre politique du logement et pour que ce gouvernement cesse la chasse aux demandeurs d’asile et aux migrants.