Article publié le 3 novembre 2011.

Élections du 20 octobre : La CGT progresse aux Finances !

Caractérisées par le plus fort taux de participation dans toute la fonction publique de l’État, les élections professionnelles dans les ministères économiques et financiers montrent la volonté de l’ensemble des agents des Finances, fonctionnaires et non titulaires de se doter et de construire un puissant mouvement syndical pour imposer la prise en compte de leurs propositions et de leurs revendications.

Au niveau ministériel, les résultats enregistrés dans les différentes administrations (DGCCRF, DGFIP, DGDDI, INSEE, Administration centrale de Bercy...) affichent une progression de la CGT aux Finances
de plus de deux points (voir les tableaux pages suivantes). Ainsi, avec 28, 75 % des voix, la CGT devance les fédérations des Finances Solidaires (20,77 % des voix), Force Ouvrière (19, 70 % des voix),
CFDT (14,16 % des voix).

Résultats DGCCRF en CT

Les résultats CCRF pour les différents scrutins au titre des différents Comités Techniques sont plus contrastés.

Par leurs votes, les personnels de la DGCCRF se sont dotés de trois grandes forces syndicales, les Solidaires, la CFDT et la CGT.

Avec l’ensemble des personnels, les Solidaires, la CFDT et la CGT se devront donc d’agir, y compris dans des cadres unitaires, pour imposer d’autres choix à la DGCCRF.

- Télécharger le document complet