Article publié le 11 octobre 2010.

CGT, Solidaires, FO : Le 12 Octobre 2010 : Pour nos retraites !

Le succès incontestable des actions de grèves et de manifestations du 1er semestre 2010, des 7 et 23 septembre 2010 et de la journée de manifestation du 2 octobre, confirme la volonté des salariés notamment des agents de la DGCCRF et de l’ensemble de la population à combattre une réforme injuste et inacceptable des régimes de retraite.

Les organisations syndicales de la CCRF CFDT, CGT, Solidaires et FO réaffirment leurs exigences d’abandon du projet gouvernemental et d’ouverture d’un réel processus de négociations.

S’appuyant sur les mobilisations massives et répétées des agents de la CCRF, les Organisations syndicales de la CCRF sont déterminées à franchir une nouvelle étape pour faire grandir le rapport de forces.

Elles réaffirment aussi la nécessité de mettre en échec les objectifs poursuivis au titre de la RGPP et du projet de loi de Finances 2011 à savoir des régressions sans précédent des missions de service public, de l’emploi, des garanties statutaires et des rémunérations.

C’est pourquoi les organisations syndicales de la CCRF CFDT, CGT, Solidaires et FO appellent tous les agents de la CCRF, à faire du mardi 12 octobre 2010, durant le débat au Sénat, une nouvelle et forte journée de grève et de manifestations dans toutes les administrations et ministères constitutifs de Bercy.

Les organisations syndicales de la DGCCRF CFDT, CGT, Solidaires et FO soutiennent toutes les actions initiées et en cours, sous des formes multiples et diverses, dans les services décidées dans les Assemblées Générales.
Elles pourraient par exemple prendre la forme de piquets de grève et de rassemblements devant les locaux des DIRECCTE, des DDI et Labos dans l’unité syndicale la plus large dès le 12 octobre au matin.

Les OS proposent de surcroît que se tiennent partout dans les territoires, dès le 13 octobre, des Assemblées Générales du personnel pour décider des suites à donner à l’action afin d’obtenir le retrait du projet de loi, dès lors que trois fédérations ont d’ores et déjà déposé un préavis reconductible à partir du 13/10.