Article publié le 31 mai 2011.

Pour les salaires et le pouvoir d’achat, Mobilisation unitaire le 31 mai

Toutes les organisations syndicales de la Fonction Publique considèrent inacceptable le sort qui est fait aux fonctionnaires s’agissant du gel du point d’indice pour 2011 et annoncé également pour 2012.

Ce projet ajoute aux pertes de pouvoir d’achat enregistrées depuis 2000, qui représente un manque à gagner de 10%

Au moment où le président de la république veut faire croire qu’il réussirait à imposer au patronat le versement d’une prime de 1.000 € à chaque salarié, l’Etat-patron gèle les rémunérations de ses salariés ! De qui se moque t on ?

A l’instar des syndicats de la Fonction Publique, le syndicat CGT de la DGCCRF réclame :

Les mesures de rattrapage des pertes subies (10 %) depuis l’année 2000,

Une revalorisation des grilles indiciaires,

Une véritable politique d’augmentation des salaires.

Nos revendications dans le champ ministériel s’inscrivent dans les exigences des fédérations :

Création du 8ème échelon de la catégorie C,

Revalorisation des régimes indemnitaires versés, y compris d’une IMT portée à 500 euros,

De nouveaux plans de qualifications ministériels pour toutes et tous.

Nous réclamons aussi une revalorisation immédiate des frais de déplacement (indemnités kilométriques, nuitées, repas…) et la mise en paiement sans délai de toutes les indemnités bloquées par CHORUS.

Nous dénonçons les suppressions d’emplois aveugles et dogmatiques qui rendent aujourd’hui l’exercice des missions de la DGCCRF périlleux, voire impossibles dans près de la moitié des départements.

C’est pourquoi le syndicat SNA CCRF CGT appelle tous les agents CCRF, quelle que soit leur implantation, à s’inscrire dans la journée d’actions du 31 mai.

Partout, des assemblées générales de personnel doivent se réunir pour décider de ses modalités : grève, rassemblements, manifestations.

Un préavis de grève national a été déposé auprès des instances appropriées pour permettre toutes les expressions locales.

Le Secrétariat National appelle les agents des Finances d’Ile de France à se mobiliser et à participer au rassemblement initié par les organisations de la Fonction Publique devant Bercy à partir de 11 heures.