Logo du site

Article publié le 26 janvier 2009.

Motion des agents de la Seine-Saint-Denis

Aux agents CCRF (DD, DR, labos, centrale, école)

Les agents de Bobigny et les stagiaires présents, réunis en assemblée générale le 26 janvier 2009, réaffirment leur opposition à la démolition et au démantèlement de la DGCCRF prévus par la circulaire FILLON du 31 décembre 2008.

De plus, ils s’indignent de l’absence de soutien au mouvement de défense de notre service par la majorité de l’encadrement et du mépris ouvertement affiché ce matin en réunion de direction à nos actions et revendications par une partie de cette hiérarchie locale.

Ils ont donc décidé qu’ils feront massivement grève et se rendront à la manifestation prévue le jeudi 29 janvier 2009.

Ils invitent tous les autres agents à se rassembler afin de donner le plus de visibilité possible à la protestation contre le démantèlement de la CCRF en tant qu’administration nationale.

Ils diffuseront par ailleurs des tracts au niveau local pour alerter la population sur la disparition de la seule administration chargée de la défense du consommateur et se réservent le droit de toute autre modalité d’action (contact de la presse, des élus,…).

Dans un contexte général de mobilisation sociale à travers le pays, il n’est pas concevable que la DGCCRF se laisse abattre sans rien dire.

Les agents présents ce jour.

Retour en haut