Logo du site

Article publié le 16 janvier 2009.

Motion des agents de l’UDCCRF des Yvelines

Les agents de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes des Yvelines, réunis en Assemblée Générale le 13 janvier 2009, tiennent à réagir à la décision brutale du gouvernement d’intégrer les UDCCRF au sein des Directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Cette intégration totale des UDCCRF, concrétisée par la circulaire du Premier ministre en date du 31 décembre 2008 et confirmée par le Secrétaire d’État à la consommation Luc CHATEL le 8 janvier 2009, va à l’encontre des engagements oraux et écrits qui avaient été pris tant par le Premier ministre (circulaire du 7 juillet 2008) que par les ministres concernés.

Les agents sont scandalisés par le mépris à l’égard des personnels et déplorent le manque de soutien et d’implication de la hiérarchie dans le devenir des agents.

Les agents des Yvelines s’opposent au démantèlement de leur service et exigent que l’ensemble de leurs missions soit conservé au sein d’une même structure.

Les agents des Yvelines s’opposent également à toute remise en cause de leur statut.

Afin de maintenir l’unité de la DGCCRF et de ses missions, ils appellent leurs collègues à se mobiliser le 20 janvier 2009 dans le cadre de la journée « DGCCRF morte » (rassemblement régional, interpellation des élus, de la presse, des consommateurs, …).

29 signataires

Retour en haut