Logo du site

Article publié le 19 janvier 2009.

Motion des agents de l’UDCCRF de la Haute-Saône

NON au démantèlement
de la Direction Générale de la Concurrence,
de la Consommation et de la Répression des Fraudes !

Les agents de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de la HAUTE-SAONE ont décidé à l’unanimité de participer au mouvement « DGCCRF MORTE » du 20 janvier 2009 afin de préserver l’intégralité de leurs missions et l’intégrité de leur service.

Le gouvernement met en place de manière arbitraire une réforme sans précédent de l’organisation de l’Etat qui entraînera le démantèlement de la D.G.C.C.R.F.

La D.G.C.C.R.F. est une des premières victimes de cette politique et se verra demain privée de tous moyens d’action pour la défense des consommateurs. Dans le même temps, se profile un vaste mouvement de dépénalisation du droit de la consommation.

Notre service a toujours assuré au quotidien la défense des intérêts du consommateur, le respect de la loyauté des transactions et la sécurité des produits alimentaires et industriels.

Nous revendiquons, en pleine tourmente économique, le maintien et le renforcement d’une administration clairement identifiée et dédiée à la protection des consommateurs

L’ensemble des agents de la D.C.C.R.F. à VESOUL

Retour en haut