Article publié le 15 janvier 2009.

Les intersyndicales 78/ 91 / 92 /93 /94 appellent l’ensemble des agents de la région Ile de France à la mobilisation : C’est Maintenant !

Suite à leurs AG respectives, les intersyndicales de Versailles (78) d’Evry (91) de Nanterre (92) de Bobigny (93) et de Créteil (94) appellent les agents de la région Ile de France à se mobiliser massivement dans le cadre de la journée d’action « DGCCRF morte », prévue le 20 janvier 2009 à Bercy.

Seule une mobilisation conséquente lors du rassemblement proposé à Bercy et un taux de grévistes élevé pourront traduire notre réelle détermination à défendre notre service et nos missions.

La mobilisation lors de cette journée d’action spécifique à la DGCCRF sera décisive et confirmera la crédibilité de nos actions.

Il relève de la responsabilité de l’ensemble du personnel (dg, dr, dd, dne, labos, école) de porter la défense d’un service public efficace et de qualité au service du citoyen - consommateur.

C’est par la cohérence de nos missions, par notre organisation en réseaux sur l’ensemble du territoire national, par sa capacité de réaction, que la DGCCRF a fait la preuve de son utilité.

Malgré le profond mépris affiché à l’encontre des agents que l’on souhaite enfermer dans un silence assourdissant, n’oublions pas l’essentiel : la sauvegarde, par l’action, d’une administration intègre, efficace et nécessaire dans un état de droit.

En Ile de France, faisons nous entendre, faisons le savoir aux consommateurs, aux citoyens, aux media, à Bruno Parent, Luc Châtel, Christine Lagarde, Eric Woerth et François Fillon.

Ne manquons pas cette occasion unique de nous faire entendre. Un bilan de cette journée sera très certainement fait par l’administration (et bien au delà…).

Montrons par une mobilisation forte l’unité, la solidarité et le rejet collectif du démantèlement du service.
Rendez-vous le 20 janvier à 12H00 devant Bercy