Article publié le 19 janvier 2009.

Communiqué : Journée à la Direction de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes de la Martinique : AG du lundi 19/01/2009

Les agents de la Direction de la concurrence, consommation et répression des fraudes de la Martinique, réunis ce jour en assemblée générale, ont décidé à l’unanimité des présents de s’associer au mouvement de grève nationale du 20 janvier 2009 portant sur la défense de leur Administration menacée de démantèlement par les mesures gouvernementales de réorganisation des services de l’état dans le cadre de la Révision Générale Des Politiques Publiques (RGPP).

Très concrètement, c’est l’unité d’action de notre Service qui est remis en cause, alors qu’il s’agit aujourd’hui du seul service de l’état qui exerce une mission globale de régulation économique permettant à la fois :

L’exercice d’une concurrence loyale ;

La protection économique, juridique et physique des consommateurs ;

La qualité et la sécurité des produits et services

Les agents ont donc décidé de participer à l’action « DGCCRF morte » selon les modalités ci-après :

Participation massive à la grève

Envoi d’un communiqué à la presse et aux principaux responsables économiques et politiques du département

A Fort de France, le 19 ? janvier 2009

Les sections syndicales FO ;CGT ;SNU ;CFDT, ainsi que les agents non syndiqués