Les articles
octo 5 2023

Pour des budgets 2024 à la hauteur des enjeux

C’est donc une fois de plus en actionnant le 49.3 et au mépris de la démocratie parlementaire que le gouvernement a adopté la Loi de Programmation des Finances Publiques qui organisera l’austérité budgétaire jusqu’en 2027 ! Dans le même temps, (…)

sept 6 2023

Répression syndicale : les libertés syndicales fragilisées

Alors que le principe de liberté syndicale est un droit fondamental inscrit dans la loi depuis 1884, la répression et la discrimination à l’encontre des militant·es syndicaux ne font que s’accentuer. C’est le cas pour un dirigeant national de (…)

sept 6 2023

CGT - CFDT - FO - Motion des agents du Labo de Paris

En échos à la motion « Alerte besoin de personnel !!! » des agents du laboratoire SCL de Montpellier, les agents du laboratoire SCL de Paris se joignent aux revendications. Nous constatons : Un mal être de beaucoup d’agents des laboratoires (…)

Adhésion