Article publié le 15 décembre 2016.

Communiqué CGT - FO - UNSA : « Les raisons de la colère »

A la demande de Mme PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du portage politique du dossier CCRF, les organisations syndicales ont été reçues ce mercredi 14 décembre.
Alors que tous les syndicats ont rejeté le Plan d’Action Interministériel lors du CT « Personnels et Missions » du 2 décembre dernier, la Secrétaire d’Etat a imposé comme ordre du jour … la mise en place du PAI !!!

Malgré nos interventions réitérées contre ce plan, Mme PINVILLE s’est contentée de reformuler des éléments de langage, à l’évidence mal maitrisés.

Face à ce mépris à l’égard des organisations syndicales, et donc des personnels, les syndicats CGT - FO - UNSA n’ont eu d’autres choix que de quitter la séance immédiatement.

Nos organisations poursuivront l’action entreprise pour que ce plan soit définitivement abandonné et que d’autres choix soient faits à la DGCCRF.