Logo du site

Article publié le 16 janvier 2017.

Motion des agents de la Mayenne

Nos meilleurs vœux pour la nouvelles année !

Motion des agents CCRF de la DDCSPP de la Mayenne à madame la Directrice Générale

Madame la Directrice générale,

Nous avons pris connaissance du message du 5 janvier 2017 du bureau 2A, relatif à la mobilité des Inspecteurs principaux de la CCRF cette année. A cette occasion, nous formulons nos vœux pour l’année 2017.

Depuis le mois d’octobre 2016, la DDCSPP de la Mayenne dispose à 50% du temps d’un cadre CCRF référent pour les missions CCRF, en commun avec les collègues de la Sarthe. Il s’agit de la seule proposition pour répondre au problème d’effectif.

Cette configuration est une source de dégradation des conditions de travail de tous les agents, soucieux d’exercer leurs missions de service public.

Nous déplorons l’absence de concertation préalable avec les agents et le manque d’ambition de notre adminitration.

La visite en Mayenne du Chef de Service "soutien au réseau" le 13 décembre 2016 n’a pas permis d’obtenir des explications sur le peu d’effort du recrutement d’un cadre initialement prévu à 100%, alors que les possibilités de faire cesser une situation critique étaient réelles.

A nouveau, nous exprimons notre refus de l’inter-départementalité et demandons la présence effective à 100% d’un Inspecteur principal à Laval.

Nous rappelons que la Mayenne est classée parmi les 5 départements français les plus importants en termes de productions agro-alimentaires, et compte plusieurs entreprises d’envergure nationale et internationale.

Les agents CCRF de la DDCSPP de la Mayenne

Retour en haut