Article publié le 3 août 2016.

Loi Travail - La bataille continue

Loi Travail - La bataille continue tout l’été et par l’action le 15 septembre prochain

Alors que le gouvernement a fait passé en force la Loi Travail par l’usage du 49.3 à l’Assemblée Nationale au cours du mois de juillet, les organisations (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) donnent rendez-vous à l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-es, retraité-es pour une journée d’actions et d’initiatives le 15 septembre partout en France pour obtenir l’abrogation de la loi Travail et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.

Le sondage Odoxa-FTI paru le 18 juillet, relève que 7 français sur 10 sont « mécontents de l’adoption définitive du projet de loi travail  » et plus de la moitié d’entre eux « souhaite que les manifestations contre le texte se poursuivent  ».

Le gouvernement a perdu la bataille idéologique, a perdu tout crédit vis-à-vis de la population, et de surcroit à entamer les valeurs de notre République.

Rappelons aussi que la loi Travail n’est soutenu que par des Organisations Syndicales minoritaires.

Notre responsabilité est bien de continuer à rassembler, à organiser, à impulser toute la force nécessaire pour en finir avec les régressions sociales et pour gagner de nouveaux droits.

Rendez-vous le 15 septembre, contre la loi Travail mais aussi pour l’augmentation des salaires, la réduction du temps de travail, la lutte contre la précarité, etc.

- Déclaration commune CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL : Un mauvais projet de loi devient une mauvaise loi !

- C’est la rentrée : sortons des cartables les cahiers revendicatifs ! Mobilisons-nous le 15 septembre 2016 !

- Les fédérations syndicales de la Fonction publique CGT, FO, FSU, Solidaires et FA-FP appellent à se mobiliser le 15 septembre 2016 !

- Pour les fédérations des finances Solidaires, CGT et FO, la loi travail : c’est toujours non !

- retrouvez le décryptage de la Loi Travail par la CGT

- retrouvez le dossier complet et les dernières informations sur la Loi Travail sur le site de l’UGICT-CGT