Article publié le 21 novembre 2016.

29 novembre : appel à la mobilisation

Le mardi 29 novembre 2016.

A la DGCCRF, comme dans l’ensemble de la Fonction Publique, agissons pour faire entendre nos revendications.

Le SNACCRF appelle les personnels à faire de la journée du 29 novembre un moment de débat et de propositions revendicatives.

Les organisations syndicales CGT, FAFP, FSU, Solidaires de la Fonction Publique appellent à faire du mardi 29 novembre une journée de mobilisations et d’expressions des revendications des personnels.

A la DGCCRF, force est de constater que les revendications des personnels demeurent sans réponses. Pire encore, le plan d’action, issu du rapport Auvigne/Masurel, confirme et intensifie l’entreprise de démolition de la DGCCRF. Dans un tel contexte, le SNACCRF-CGT réitère que d’autres choix sont nécessaires et possibles quant à l’avenir de la DGCCRF et de ses personnels.

Oui, il est possible dans la loi de Finances 2017 de procéder aux créations d’emplois statutaires nécessaires à la mise en oeuvre de l’ensemble des missions. Objectifs : 4000 ! 14 minimum par département et dès 2017, plus aucun département en-dessous de 10.

Oui, il est possible de rétablir une chaîne de commandement en reconstruisant une direction générale et une administration centrale dotées d’un réseau déconcentré de plein exercice aux niveaux régional, départemental et infra-départemental.

Oui, il faut combattre les réorganisations (mutualisations, inter-départementalisations, déséquilibres au sein des grandes régions…) qui constituent autant d’attaques des services publics dans les territoires.

Oui, il faut augmenter de manière significative les salaires et améliorer les déroulements de carrière.

Oui, il faut mettre fin à toutes les formes de rémunération au mérite, comme le RIFSEEP, machine de guerre anti-statutaire et source d’inégalité de traitement des personnels de la DGCCRF.

Oui, il faut arrêter les fermetures de laboratoires et leur réorganisation permanente et au contraire, développer leur expertise en procédant notamment aux investissements et aux créations d’emplois.

Oui, il faut renouer avec une gestion nationale des droits et des garanties collectives des personnels et améliorer les conditions de vie au et hors travail.

C’est possible si les personnels de la DGCCRF construisent un rapport de force et exigent que des réponses soient enfin apportées à leurs revendications.

Le SNACCRF appelle les personnels à faire de la journée du 29 novembre
un moment de débat et de propositions revendicatives

• En se réunissant en AG ou HMI
  • En débattant des revendications